Farez Brahmia de retour en Alsace !

Farez Brahmia de retour en Alsace !

Les anciens
18 Juin 2018 19h01

L'ancien joueur du Racing Club de Strasbourg, Farez Brahmia, vient de s'engager pour deux saisons avec le club alsacien de Sarre-Union. Passé par Lyon-Duchère, Farez Brahmia se lance un nouveau défi, et, du haut de ses 28 ans, va apporter toute son expérience du haut niveau à sa nouvelle équipe.

Contacté par RCS LIVE, le milieu de terrain se livre et s'explique sur son choix de revenir en Alsace après deux saisons disputées en National du côté de Lyon-Duchère :

"J'ai passé deux très belles saisons, ça s'est super bien passé. Il y avait un staff formidable, c'était vraiment une famille pour moi. Mais, le fait d'être loin de ma famille c'était trop pesant et, j'avais l'impression de perdre beaucoup de temps en étant à Lyon. Je suis là pour être avec ma fille au quotidien !

J'ai pris conscience que je devais me rapprocher de ma fille. J'ai eu beaucoup de propositions (National et CFA), mais j'ai préféré revenir en Alsace. J'ai toujours été en contact avec Roudy Keller (président de l'USSU), il n' m'a jamais lâché depuis le dépôt de bilan du Racing en 2011. Le projet est vraiment beau. Je suis vraiment soulagé, car je souhaitais être de retour pour ma famille. Mais attention, je ne viens pas à Sarre-Union pour faire de la figuration ! Je connais pas mal de joueurs ici, il y a de la qualité et le potentiel pour faire quelque chose de bien."

On lui a également demandé s'il pensait encore au Racing, la réponse est claire : "Je suis de retour chez moi, c'est impossible d'oublier Strasbourg, c'est la moitié de ma vie, mon premier vrai club, mes premières émotions, j'ai tout vécu à Strasbourg. Le Racing restera toujours gravé dans ma mémoire et mon club ! Je suis obligé de retourner à la Meinau dès la saison prochaine !"

A propos de l'auteur

Jonathan Helbling

Co-fondateur du Direct Racing et d'Alsa'Sports, le sport c'est ma passion et je ne souhaite qu'une seule chose, vous la faire vivre au travers de nos sites en vous offrant l'information gratuitement !